La mise en place d’un chèque réparation, proposition faite par notre réseau l’Heureux-Cyclage, à destination de tou·tes les cyclistes a été retenue par le gouvernement.

D’un montant de 50€, ce chèque couvrira tous les coûts de réparation au sein d’un atelier d’auto-réparation : adhésion et pièces. Il pourra également couvrir l’achat d’un vélo d’occasion réparé sur place. Dans tous les cas, le montant du chèque sera déduit automatiquement de la facture finale.

Les modalités pratiques d’utilisation seront annoncées très prochainement sur un site internet dédié.

Pour mémoire, réparer son vélo au sein d’un des 250 ateliers participatifs et solidaires c’est :

  • Soutenir une association vélo de proximité
  • Promouvoir le réemploi et l’économie circulaire
  • Découvrir le plaisir d’être autonome dans ses réparations (un·e cycliste qui sait réparer son vélo roule plus loin, et plus longtemps, c’est prouvé !)
  • Rejoindre les 110 000 français·es qui bénéficient déjà de l’aide et des conseils de tout un collectif dans leur pratique.

Explore More

Atelier mobile au Galet

Les A’Cros ont fait un atelier mobile au Centre Socio-Culturel Le Galet d’Hautepierre. Quelques vélos « remis en selle »… sous le soleil exactement!

Une lettre ouverte

Nous avons cosignés une lettre ouverte pour la mise en place de pistes cyclables temporaires dans l’Eurométropole de Strasbourg. A lire ici : https://c.dna.fr/edition-strasbourg/2020/04/24/alternatiba-strasbourg-alsace-nature-astus-le-cadr67-collectif-reinventons-l-avenue-des-vosges

Un dimanche démontage + permanence exceptionnelle

Le dimanche démontage + perm’ exceptionnelle  a connu un franc succès! Triple effet kiss-cool: des nouvelles pièces détachées, de la place de gagné et des progrès en mécanique vélo pour